Bâtiments démontables temporaires et permanents destinés à un usage industriel

Bâtiments démontables usage industriel

L’installation d’un bâtiment démontable dans votre site constitue une alternative à la construction d’un nouvel entrepôt de stockage. Ce type de structure répond aux besoins des différentes entreprises du secteur industriel. La seule condition est de bien choisir les matériaux composant la structure. Il est important de se renseigner auprès du fournisseur sur le cycle de production afin de vous assurer du respect des normes de sécurité. Ces bâtiments sont souvent destinés à un usage temporaire, mais il arrive que leur utilisation devienne permanente. Ils facilitent l’organisation de la logistique pour entreposer les marchandises, les équipements et autres accessoires. Leur volume facilite l’organisation de l’espace, notamment quand votre entreprise est en pleine croissance.

Tout savoir sur les structures modulaires

L’acquisition ou la location d’un stockage temporaire se base sur des critères de choix bien précis. Vous devez tenir compte de la qualité des structures. Ces dernières doivent être réalisées en acier. Ce matériau se distingue par sa robustesse et sa haute résistance aux chocs, à l’usure ainsi qu’aux intempéries. Vous devez également privilégier des textiles solides pour les chapiteaux. Obtenez plus de renseignements en vous adressant directement aux fournisseurs comme spaciotempo.fr. Avant de les installer dans votre site, renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les différentes formalités administratives. Il vous faut obtenir un permis de construire dans la plupart des cas. Si l’utilisation du hangar dure moins de trois mois, vous n’avez pas besoin d’avertir les autorités locales. Le même principe s’applique aux chantiers de construction puisque les structures sont démontées à la fin des travaux.

Les différents avantages des bâtiments démontables

Outre le stockage de vos marchandises, ces bâtiments se prêtent aussi à différentes utilisations : création d’un atelier, espace d’accueil client, agrandissement de bâtiments industriels déjà existants… Cela s’explique par la forte croissance de l’entreprise ou un pic d’activité sur une période définie. Son installation se fait en seulement quelques jours lorsque vous optez pour des modèles standards. Tous les matériels sont déjà disponibles et sont livrés dans les plus brefs délais. Les techniciens conviennent de son emplacement avec vous avant de commencer la mise en place. Les constructeurs peuvent aussi réaliser des hangars sur mesure en fonction de la superficie supplémentaire qu’il vous faut. Le coût revient moins cher par rapport à une construction en dure dans le même site ou dans un autre site. Il rend également plus faciles la logistique et l’inventaire de tous vos stocks. Vous n’en avez certainement besoin que pendant les grosses saisons de vente. Cela vous évite de construire un entrepôt dont vous n’avez besoin que quelques mois par an. Vous devez pourtant l’entretenir régulièrement pour qu’il soit toujours opérationnel.

Choisir le bon fournisseur

Dans le secteur de l’industrie, le bâtiment modulaire connait un véritable succès en raison de son côté pratique et son coût abordable. Il existe donc plusieurs fournisseurs comme spaciotempo vous proposant les mêmes produits. Cependant, ils ne se valent pas. Certains se démarquent des autres grâce à la qualité de leur hangar industriel et de leurs services. Vous devez donc prendre le temps de comparer les différentes offres sur le marché. De nombreux points sont à prendre en considération afin que vous puissiez collecter le maximum de données possibles. La première étape consiste à identifier toutes les sociétés vous permettant d’acheter ou de louer des structures modulaires. Vérifiez ensuite leur fiabilité et leur solvabilité auprès des autres industries pour qui ils ont déjà travaillé. Référez-vous au forum de discussion ou demandez directement aux responsables de ces entreprises. Vous devez également vérifier la transparence de tous les échanges. Vos fournisseurs doivent être en mesure de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également faire votre choix par rapport aux types de produits proposés. Y a-t-il déjà un modèle compatible avec votre projet ? Le délai de construction doit également être pris en compte dans vos critères de choix.