5 conseils pour choisir le bon installateur de portes industrielles

portes industrielles

Publié le : 15 septembre 20225 mins de lecture

Après des années de service, votre ancienne porte industrielle ne permet plus d’assurer la sécurité de votre entreprise. Également, de nombreuses pièces doivent être changées, ce qui n’est pas bon pour l’esthétique. En effet, il est temps de penser à en commander une nouvelle. Mais avant d’entamer ce projet, découvrez exactement ce qui convient le mieux à votre entreprise pour qu’elle soit plus durable et meilleure que l’ancienne.

Qu’est-ce que la porte industrielle ?

Une porte industrielle est une fonction très spécifique conçue pour fournir les règles de transport et de mouvement nécessaires aux opérations à grande échelle. En s’assurant que votre entreprise reste en sécurité à tout moment. Avec une variété de choix différents, chaque porte industrielle a ses propres caractéristiques et fonctions qui en font une bonne solution pour une situation particulière.

En milieu professionnel, toutes portes industrielles doivent répondre à certaines normes. Par exemple : il doit y avoir un marquage au sol, de feux clignotants, l’éclairage de la zone, etc.

Les portes industrielles sont également utilisées pour entrer dans des entrepôts, dans la chaîne de production ou même des locaux commerciaux. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de portes industrielles : portes sectionnelles, portes coupe feu, portes pliantes, portes rapides, portes roulantes, etc. Vous aurez plus d’information sur ce site

Porte industrielle : comment choisir ?

Pour bien choisir la bonne porte industrielle :

– il est essentiel de savoir, comment elle sera utilisée (à l’intérieur ou à l’extérieur), ensuite, il faut également comprendre le milieu de travail dans lequel elle sera installée et de définir le niveau de sécurité requis. Par conséquent, ce sera plus facile de déterminer le type de matériau de la porte à fabriquer.

– Déterminer son système d’ouverture : il est essentiel de considérer comment la porte s’ouvrira pour assurer le bon fonctionnement des opérations de votre installation. Elle peut être ouverte de différentes manières. Par exemple : les portes coulissantes de gauche à droite, vers le haut, les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

– Définir son système de commande : une porte à commande à distance ou une porte manuelle.

– Dimensions de la porte : elle doit être fonctionnelle selon son utilisation prévue. Les portes de plus de 10 m de large ne sont pas conseillées, car elles sont plus difficiles à ouvrir.

– La porte est également l’un des éléments importants qui donnent un look à l’immeuble. Porte métallique, le verre trempé, le bois, et le Lexan sont des matériaux courants pour les portes plus complexes.

Faire appel à un professionnel pour l’installation de vos portes industrielle

Les portes industrielles sont essentielles pour de nombreuses entreprises, telles que les usines ou les entrepôts. Ces portes sont généralement installées en grand nombre et doivent durer longtemps. Par conséquent, il est primordial que le processus d’installation soit géré correctement. De plus, un installateur compétent et expérimenté aidera à assurer le bon fonctionnement de la porte.

Une porte industrielle mal installée peut causer de graves dommages structurels au bâtiment dans lequel elle est installée. L’intégrité structurelle d’un bâtiment dépend directement de l’installation de ses portes, de sorte qu’un travail de qualité inférieure peut conduire à son effondrement éventuel. En fait, de nombreux bâtiments industriels ont subi de graves dommages à cause de portes mal installées. Ainsi, il est important d’embaucher un installateur de portes industrielles expérimenté si nécessaire. Aujourd’hui, vous n’avez plus à vous inquiéter, car les professionnels de la Menuiserie de la porte industrielle sont faciles à trouver, vous pouvez également trouver sur Internet. Pour trouver un fabricant de porte industrielle, il suffit de consulter le site spécialisé. La plupart d’entre eux proposent même un service après-vente. En effet, il dispose des techniciens professionnels qui vous accompagneront dans le choix des matériaux, les designs, les finitions et peuvent répondre à vos exigences.

Optimiser la conception des produits industriels
L’impression 3D, une nouvelle opportunité pour les fabricants

Plan du site